Abstract d'une conférence
de Robin Christopherson

Let's Design for everyone, OK ?


Beyond Tellerrand — Berlin 2017

Abstract

Robin Christopherson est un anglais provenant de Coventry au Royaume-Uni. Il est assez investi dans le monde du web, il a notamment travaillé pour AbilityNet et siégé au GloMos (Global Mobile Awards). Il a également reçu plusieurs prix tel que le Technology4Good.

Sa conférence intitulée « From AI to robots, from apps to wearables – let’s design for everyone, OK? », présentée sur Beyond Tellerrand, nous donne un aperçu tourné vers l’avenir du design pour chaque utilisateur à travers le large éventail d'interfaces et de plates-formes. Il nous sensibilise à l’importance de créer des produits web accessibles pour tous, en tenant compte des différents handicaps et des difficultés quotidiennes des utilisateurs.

Robin et Archie, avril 2017

Robin Christopherson

M. Christopherson est responsable de l'inclusion numérique et membre de l'équipe d'accessibilité d’AbilityNet. Cette société aide les personnes de tout âge et de tout handicap à utiliser la technologie pour atteindre leurs objectifs à la maison, au travail et dans leurs études.

Robin est lui-même aveugle et pourtant, il utilise la technologie de manière très efficace en se servant de la sortie vocale pour accéder aux ordinateurs, à Internet, à son iPhone et à de nombreuses autres technologies afin de l'aider dans son quotidien. Plus important encore, il a une connaissance directe de l’importance de la conception web et mobile et de son impact sur l’accessibilité et la convivialité pour chaque client.

Il intervient régulièrement lors de nombreux événements en Europe et aux États-Unis, sensibilisant ses visiteurs à la puissance et au potentiel de la technologie pour transformer la vie des gens. Il séduit sans effort le public par des démonstrations habiles de bonnes et de mauvaises pratiques en matière d'accessibilité de sites web et de services mobiles.